mardi, décembre 22, 2009

[World trip 2009] Days 15 to 18: (Re)découverte de Sydney

Samedi en milieu d'après-midi, une fois arrivé au centre-ville de Sydney, je me suis dirigé vers la municipalité de Chatswood, banlieue au nord de Sydney. Lina, une amie d'origine colombienne et habitant en Australie (que j'avais hébergée l'été dernier à Paris via CouchSurfing) est venue me chercher à la gare. Par la suite, nous avons passé la soirée à son appartement en compagnie de quelques uns de ses copains avant de finir la soirée dans une discothèque près de central station.

Le lendemain, en début d'après-midi, après avoir quitté l'appartement de Lina et été déposé mes bagages dans une auberge de jeunesse au centre-ville, j'ai été faire une visite au Paddy's market. Il s'agit en fait d'un marché aux puces gigantesque ouvert uniquement certains jours de semaines. J'y avait déjà été une première fois en 2008 et c'est toujours impressionnant d'y retourner. J'ai profité de mon nouveau passage pour acheter quelques t-shirts ainsi que quelques cadeaux pour une partie de ma famille en Suisse. Par la suite, j'ai passé quelques temps dans le quartier chinois, situé à proximité, et j'ai effectué une visite du chinese garden qui est un jardin qui a été crée à la fin des années '80 dans le cadre des festivités du bicentenaire de la ville de Sydney. En fin d'après-midi, je suis allé visité les royal botanic gardens, gigantesque parc au coeur de la ville donnant une vue impressionnante sur la baie, l'opéra ainsi que le fameux harbour bridge. On peut y observer, entre-autres, des Cacatoès (ils approchent les humains au coucher du soleil) ainsi que la Macquarie's Chair qui a été entièrement sculptée par des bagnards à l'époque de la colonie.

Lundi matin, j'ai commencé la journée en voulant aller me renseigner à l'office de tourisme de la ville sur les diverses possibilités de tours guidés pour la Hunter valley (région viniticole au nord de Sydney). Malheureusement, mon guide comportant apparemment quelques erreurs d'adresses, j'ai perdu un peu de temps à trouver le lieu exact du bureau. J'ai donc finalement réussi à réserver un tour guidé, tel que désiré, pour le lendemain. En après-midi, je suis allé visiter le fameux Taronga zoo (zoo de Sydney) qui est très impressionnant (mais un peu cher malgré tout). Ma journée se termina par un tour vers la plage de Manly.

Ma dernière journée à Sydney commença de bonne heure. Dès 7h le matin, le guide du tour pour la visite de la Hunter valley passa me prendre près de mon hôtel. Nous étions un groupe d'une douzaine de personnes composées de français, américains, belges, anglais et, bien sûr, de canadiens. Notre premier arrêt du tour fut au reptile park où l'on a eu l'occasion de prendre un petit déjeuner léger tout en carressant un koala et donnant à manger à des wallabies. Par la suite, nous avons eu l'occasion de s'arrêter brièvement à une boutique fabriquant son propre Porto (l'équivalent bien sûr) ainsi qu'au vignoble Brokenwood où nous avons pu faire une dégustation de 4 vins blancs et 4 vins rouges, dont un datant de 60 ans ! Par la suite, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant situé à proximité avant de poursuivre par une dégustation de quelques vins et fromages dans un autre vignoble. Notre tour guidé de la journée s'est terminé dans une boutique de chocolats où l'on a pu essayer du chocolat fourré au piment.

Cette visite mis fin à mon séjour de 4 jours à Sydney; ville que j'ai eu du plaisir à redécouvrir suite à mon premier passage en 2008. Côté météo, j'ai eu du beau temps durant tout mon séjour dans la ville; la différence de température par rapport à Melbourne est significative. Malheureusement, comme je l'ai déjà mentionné dans mon précèdent article, Sydney reste une ville asser chère.

Je quitte donc demain matin à midi (heure de Sydney, soit 2h du matin heure de Paris) l'Australie en direction de Londres, via Vancouver et Montréal ! Je vais donc entreprendre un voyage d'environ 27h (35h si l'on compte les temps d'attentes aux aéroports). Heureusement, j'ai réussi à être surclassé en classe affaires pour les segments vers Vancouver et Londres. Une fois rendu à Londres, je me dirigerai directement en Suisse pour passer le réveillon de Noël avec ma famille. Je devrais pouvoir donner un peu de nouvelles demain entre 2 segments de vols.

Aucun commentaire: