mercredi, décembre 23, 2009

[World trip 2009] Back to Europe

Mercredi matin, je me suis dirigé vers l'aéroport de Sydney afin de prendre mon vol Air Canada vers Vancouver. En attendant l'embarquement, j'ai passé un peu de temps dans le salon Air New-Zealand de l'aéroport (Air Canada n'ayant pas son propre salon à Sydney). Pour l'occasion (2 jours avant Noël), un groupe de 5 chanteurs/musiciens d'origine Néo-Zélandaises (et Maori) étaient présents pour faire un peu d'animation (chants de Noël) et j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec eux. Comme prévu, mon vol parti presqu'à l'heure et, environ 13 heures plus tard, je suis arrivé à Vancouver mais, curieusement, avec 30 minutes de retard. Le temps de passer les douanes, j'ai donc manqué mon vol pour Montréal mais, heureusement, Air Canada a réussi à me placer sur le vol suivant et à changer au passage mon étiquette de bagages. En attendant mon vol, j'ai donc passé mon temps dans le salon Air Canada de l'aéroport. Finalement mon vol pour Montréal eu également environ 15 minutes de retard et je suis donc arrivé à destination moins de 15 minutes avant le début de l'embarquement de mon vol pour Londres. Petite annecdote, sur le vol Vancouver-Montréal, le passager à côté de moi était un gars habitant Toronto qui s'occupait de faire des investissements pour une famille (riche ?) de Westmount. Mon vol pour Londres parti un peu en retard (séance de dégivrage oblige) et, après plus de 27h de vol (heureusement j'ai eu la chance d'être surclassé en classe affaires pour l'ensemble des vols) et 35h de voyage, je suis finalement arrivé à Londres où je m'apprête dans quelques heures à prendre mon vol pour Genève afin de célébrer Noël avec ma famille en Suisse. Ceci mets fin à mon "World trip 2009" qui aura comporté 12 segments de vols et 31 512 milles parcourus soit plus que le tour de la planète. Joyeux Noël à tous ! En ce qui me concerne, je serai de retour à Paris ce samedi donc rendez-vous sur mon blog ce week-end pour la publication des photos de mon voyage :)

Aucun commentaire: