mercredi, mai 16, 2007

Cowboys Fringants à Paris

Hier (mardi), pour la 5è fois de ma vie (et la 5è fois depuis que j'habites en France), je suis allé au concert des Cowboys Fringants qui avait lieu à l'Élysée Montmarte. Comme Maxime l'a spécifié dans son article, il y avait de quoi à en tordre son chandail ! La première partie du spectacle fut donnée par le groupe Montréalais Carquois. Malgré l'absence du guitariste, du batteur et du trompettiste des CF (ils avaient des remplaçants et, par conséquent, l'ambiance sur scène était moins énergique que d'habitude), le concert était excellent.

À la fin du spectacle, je resta un certain temps dans la salle, en compagnie de plusieurs membres de la communauté "Les Cousins Fringants" afin d'attendre la sortie en public des membres des CF. J'ai eu la chance d'obtenir une signature de Karl (chanteur) ainsi que du chanteur du groupe Carquois (voir photo ci-dessous). J'ai pris d'ailleurs 2 vidéos de la séance d'apparition publique des CF après le concert...malheureusement dû à un mauvais éclairage, on ne voit pas grand chose (donc j'ai décidé de ne pas les publier). La soirée se termina avec les cousins fringants dans un bar situé à proximité de l'Élysée Montmarte. C'était pas ma cool comme cadeau de fête de pouvoir assister à un tel concert !

Faits intéressants à noter:

- La présence de plusieurs Québécois venu spécialement en France pour la série de concerts du groupe
- La suppression à la dernière minute de la chanson "Toune d'Automne" (elle était sur la set-list mais elle ne fut pas jouée).
- Le réel des Aristocrates fut plus court que d'habitude.
- Présence de Nabi (de Musique Plus) venu faire un reportage et quelques interviews sur place
- Body Surfing de Karl et David (des CF) durant le réel des Aristocrates.

Voici la set-list qui fut jouée (l'ordre n'est pas à 100 % exact):

- La Reine
- Joyeux Calvaire
- Camping Ste-Germaine
- La Manifestation
- Heavy Métal
- Ces Temps-Ci
- Symphonie Pour Caza
- Le Gars De La Compagnie
- Ruelle Laurier
- Awikatchikaen
- La Sainte-Paix
- Ti-Cul
- Mon Pays & Le Réel Des Aristocrates
- Rémi
- Si La Vie Vous Intéresse
- Plus Rien
-------------
- L'hiver approche
- Lévesque
- En Berne
- 8 Secondes
---------------
- Les Etoiles Filantes

En haut, à gauche, la signature du chanteur du groupe Carquois. En bas, à droite, la signature de Karl Tremblay.

Aucun commentaire: