lundi, mai 28, 2007

Résumé du week-end...

Vendredi soir, vers 21h, j'ai retrouvé à la gare de Lyon Sabrina, Gosia et Stéphane qui étaient arrivés à paris dans la journée pour 1 séjour d'une semaine. Plus tard dans la soirée, Stéphane, Gosia et moi sommes sorti avec florent, côme et quelques autres personnes dans 2 bars situés dans le 2è arrondissement.

La journée du samedi commença par une visite au musée de la maison de Victor Hugo (qui est située tout près de l'appartement de mon frère). Dans l'après-midi, Sabrina nous quitta pour passer le restant de la journée à Eurodisney (elle avait réussi à obtenir un laissez-passer). Stéphane, Gosia et moi avons passés l'après-midi à se promener dans paris: jardin des plantes, arènes de lutèce, Panthéon, jardin du luxembourg...nous voulions visiter également les catacombes mais, à notre arrivée, elles étaient déjà fermées. En soirée, je suis allé dans une soirée à Rouvres (banlieue de Paris qui est située près de l'aéroport de Roissy) qui était organisée par Caroline (qui fêtait son anniversaire).

Dimanche dans la journée, nous sommes allés au château de Versailles. Nous voulions nous promener dans les jardins de Versailles mais l'entrée était payante (c'était un jour où il y avait le spectacle "les grandes eaux musicales"). Finalement, le fait d'être Québécois nous a visiblement permis d'entrer gratuitement dans les jardins du château. C'était une journée maussade (il a plu toute la journée) et notre promenade a Versaille fut d'une courte durée. En soirée, nous sommes allés prendre un verre à Pigalle, tout près du moulin rouge, en compagnie de d'autres Québécois (dont 2 qui avaient étudiés à l'ÉTS tout comme moi).

Bref, ce fut un bon petit week-end, malgré le mauvais temps, passé en compagnie de plusieurs Québécois (ce qui m'est rarement arrivé à Paris jusqu'à maintenant).























Aucun commentaire: