samedi, mai 12, 2007

Retour imminent en France

Ca y est, mes vacances sont déjà terminées. Je pars ce soir en direction de Paris (via Francfort) sur Air Canada (très probablement en classe "Super-Affaires" mais je suis sur la liste d'attente pour un surclassement). Je commence mon emploi au sein de Smart-UP dès lundi prochain. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai reçu un appel sur ma boîte vocale de la femme des ressources humaines de la société. Ma journée de lundi commencera vers 10h (c'est pas mal tard comme 1ère journée mais c'est normal...on est à Paris). Preuve que mon contrat est un contrat français, on me demandera une photocopie de mes diplômes, 2 RIB (relevés d'identité bancaire), ma carte d'identité (je présenterai ma carte d'identité suisse), ma carte vitale (sécurité sociale...équivalent à la RAMQ en France) ainsi qu'un justificatif de domicile. Voilà...beaucoup de bureaucratie pour commencer un emploi et la dessus c'est tout le contraire du Québec (surtout pour l'histoire de la photocopie des diplômes).

À venir dans les prochains jours: mon anniversaire (le 15), le concert à l'Élysée Montmartre des Cowboys Fringants (le 15 également) et l'arrivée jeudi prochain en France de Sabrina (une amie Québecoise) pour un séjour de 2 semaines.

Aucun commentaire: