dimanche, mai 13, 2007

De retour en France

Samedi après-midi, je suis parti avec mes parents en direction de Montréal afin de me rendre à l'aéroport. À l'origine nous étions supposé de s'arrêter dans le quartier Côte-des-Neiges afin de rendre une petite visite à une de mes tantes mais, par manque de temps, je me suis dirigé directement vers l'aéroport Trudeau.

Après avoir effectué mon enregistrement, je me suis dirigé, comme d'habitude, dans le salon Feuille d'Érable d'Air Canada. Mon vol Air Canada (en direction de Francfort) parti vers 19h45. Je fus surclassé en "Super-Affaires" de justesse lors de l'embarquement (j'étais sur une liste d'attente et, avant l'embarquement, l'agente au comptoir me disais "ça regarde mal ce soir pour un surclassement"). Durant mon vol, j'ai eu l'occasion de jaser (i.e. discuter) avec mon voisin...un français qui travaille à Montréal depuis plusieurs années et qui est commercial (représentant) au sein de SAP à Montréal. Il m'a beaucoup parlé de l'occasion qu'il a avec son emploi de voyager plusieurs fois par mois en Amérique du Nord et en Europe.

Après 6h30 de vol environ, arrivé à l'aéroport de Francfort, j'ai eu l'idée de faire un tour au salon "Business Lounge" de Lufthansa afin de prendre une douche (hé oui, c'est un service parfois offert dans les salons d'aéroports...en fait, c'est mon voisin dans l'avion qui m'en avait parlé). Il y avait une liste d'attente et l'attente fut longue (1h15 environ).

Après être sorti du salon et avoir passé les douanes, je devais récupérer ma valise. Étant donné mon temps passé dans le salon, les baggages pour mon vol avaient été livrés il y a plus d'1 heure déjà et, au moment, où je suis arrivé aux convoyeurs, il n'y avait plus rien...ce qui me fit paniquer un court temps. C'est en m'adressant à un comptoir de baggages Star Alliance qu'on m'informa que les baggages non récupérés avaient été placés dans un stock room.

Après avoir finalement pu récupérer ma valise, je me dirigea vers le comptoir de Lufthansa afin de m'enregister pour mon vol Francfort-Paris. En attendant l'embarquement, j'ai passé un peu de temps dans le "Senator Lounge" qui, comme lors de mon voyage à l'aller, se caractérise par une grande quantitée de boissons offertes mais une faible quantité de nourriture disponible. Mon vol parti pour Paris vers 12h15 heures locales et je suis arrivé à Paris finalement à 13h30.

Finalement, durant ces vacances, j'ai eu l'occasion de voyager au Québec et à Vancouver, découvrir quelque peu Francfort (le temps d'une soirée sur place) et voyager sur tous mes vols avec Air Canada en classe Affaires ou "Super-Affaires", sans compter les 6 ou 7 visites que j'ai effectuées dans les salons Air Canada/Lufthansa.

Mes vacances sont terminées et demain c'est le grand jour..début de mon nouvel emploi au sein de Smart-Up.