mardi, juillet 18, 2006

Petit Week-end @ La Rochelle

Tel que promis, voici mon compte-rendu de mon magnifique petit week-end à La Rochelle.

Vendredi 14 juillet
=============

Vendredi matin, départ vers 9h de la gare Montparnasse de Paris, en TGV.

12h15: Arrivé en gare de La Rochelle, avec un magnifique soleil et facilement 29 ou 30 degrés. Malheureusement, on se serait cru en temps en guerre ou jsais pas koi: des agents de la police nationale, de la police ferroviaire, et même de la douane française (oui, oui, vous avez bien lu !..La Rochelle n'étant même pas sur une frontière quelconque...cherchez l'erreur)...visiblement c'était jour de fête nationale donc, ils ont mis le paquet pour les effectifs. À peine descendu du train, j'ai été sélectionné avec une vingtaine d'autres passagers par un agent de la douane française pour un contrôle: "reniflage" de mes baggages par un chien..certains passagers étaient énervés de peur de manquer leur correspondance dû à ce contrôle.....

15h00: Après avoir été chercher mon billet pour la série de spectacles de la soirée (5 groupes dont les cowboys fringants), j'ai été faire le check-in à l'auberge de jeunesse de la ville. C'était la première fois de ma vie que j'essayais une auberge de jeunesse...et je peux dire que je n'ai pas trop été déçu....

16h00: L'auberge étant près de la plage des minimes, la chaleur écrasante me convainca rapidement d'aller me baigner dans l'atlantique (ou plutôt la baie de l'atlantique..car au niveau de La Rochelle, c'est plutôt une baie)....la plage était plutôt passable (sable vaseux au fond de l'eau et forte présence de roches et rochers)

18h00: De retour à l'auberge, je fis connaissance avec un québecois (dormant dans la même chambre que moi...c'étais une chambre @ 6 personnes)...parti il y a quelques semaines, c'est la 1ère fois de sa vie qu'il voyageait en france (et qu'il prenait l'avion...)

19h00: Je me suis dirigé vers la scène st-jean d'âcre pour une soirée des francos avec 5 groupes, mon côté punk, les cowboys fringants, saian supa Crew (feat. Patrice), Têtes raides ainsi que les Wampas

20h15: Les cowboys firent leur entrée sur scène. Personnellement, cela faisait la 4è fois que je les voyaient en concert (après Le Grand Rex et les 2 concerts au Bataclan). D'une durée de 60 minutes, comme je m'y attendais, le concert fut exceptionnel par son ambiance: Trash et body surfing près de la scène (voir ici slam et pogo pour mes amis français)...le chanteur Karl effectua même une petite séance de body surfing durant la chanson joyeux calvaire. Au niveau de la set-list, il y avait la reine, en berne, l'hiver approche, mon pays, la manifestation, joyeux calvaire, l'hiver approche, ti-cul, le gars de la compagnie, 8 secondes, mon chum rémi, si la vie vous intéresse, plus rien, en berne ainsi que les étoiles filantes. Entrevue ici que le groupe a donné à une station de radio après le concert...

Après le concert, j'ai eu la chance de rencontrer quelques québécois sur place et j'ai quitté le spectacle aux alentours de minuit 30.


Samedi 15 juillet
=============

J'ai profité de la journée de samedi pour visiter une bonne partie de la ville. De plus, diverses compagnies maritimes dans la ville offrant des croisières à bon marché, je décida d'aller faire une croisière de 2 heures qui consistait en un tour d'approche de Fort Boyard (oui, vous avez bien lu...Fort Boyard est bel et bien dans cette région) ainsi que des îles d'aix, d'oléron et de Ré situées dans le secteur.

Une différence de prix pour les tgv asser importante entre le samedi et le dimanche soir m'a décidé de revenir à Paris le samedi, dans la soirée, très heureux d'avoir passé ce bon petit week-end à La Rochelle !!!

Actuellement ayant des problèmes de connexion internet chez moi, je prévois pouvoir publier les photos et vidéos de ce week-end seulement vers la fin de cette sem ou au début de la sem prochaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres bon live report l ami!
week end sympa en perspective!

sinon y aussi le Stage Diving, qui précede le Slam quand c est de scene que les gens se jettent

Anonyme a dit…

Wahouo la chance, je suis trop un fan des cowboys fringants, j aurais bien voulu etre à ta place...
et sinon du point de vue filles ca à donné quoi?