samedi, juillet 01, 2006

Fête du Canada à l'ambassade // Soirée latino à Évry

Voilà....Comme prévu, hier soir j'ai commencé mon week-end avec la fête du Canada à l'ambassade du Canada à Paris. Je suis arrivé vers 18h30 où je rejoigna Stéphane, un ami français que j'avais invité. Une fois entré dans l'ambassade, après avoir montré patte blanche (et d'ailleurs chaque personne non-canadienne pouvait entrer dans l'ambassade à la seule condition d'y être préalablement invité par un canadien), je me suis vite rendu compte que l'ambiance de cette soirée n'allait pas du tout être comme la st-jean à la délégation générale du québec, la semaine dernière. Premièrement, la moyenne d'âge était beaucoups plus élevée (beaucoup moins de jeunes qu'à la st-jean) sans compter la forte absence de plusieurs québécois à paris ayant décidé de ne pas participer à cette soirée. Au menu: 3 bières unibroues gratuites et quelques amuses-gueules. La soirée se termina à 20h. Comme la semaine dernière, l'ambiance de la soirée fut un peu cassée grâce au match éliminatoire de soccer Allemagne-Argentine (dont l'ambassade avait décidé de diffuser le match sur une télé dans leurs bureaux...donc la foule était un peu dispersée partout).

Par la suite, Stéphane m'invita dans une soirée latino à Évry (banlieue sud de paris) chez des amis vénézuéliens. Quelques mexicains étant présents lors de cette soirée, j'en ai profité pour discuter de mon voyage prochain au mexique qui, je vous le rappelle, sera du 26 juillet au 15 août.

Aucun commentaire: