«On peut bien accepter les ethnies, mais pas à n'importe quel prix. Si tu veux te joindre à notre beau pays, tu devras faire certains compromis»
Ces paroles controversées tirées d'une chanson sur les accommodements raisonnables ont été écoutées par des centaines d'internautes depuis une dizaine de jours. L'intérêt suscité est d'autant plus grand qu'elle a été composée par un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Intitulée Ça commence à faire là, la chanson suit l'air de la chanson de Joe Dassin, Le Moustique . Elle a été placée sur le site Humour Québec et encore hier soir, il était possible de l'écouter.
Au cours des 86 secondes que dure la mélodie, le chanteur invite les immigrés à «se fondre à la masse» car «vos accommodements raisonnables, on est pu capables». Même si le policier fautif avait averti ses patrons de l'existence de cette chanson, la médiatisation du phénomène a amené le SPVM a ouvrir une enquête. «Nous voulons seulement nous assurer que le policier n'a commis aucune infraction à notre code d'éthique», justifie Robert Mansueto, du SPVM.
mardi, janvier 30, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Moi je suis à 150% d'accord avec ce policier, je suis bien contente que quelqu'un est eu l'audace de dire tout haut ce qu'il pense. Je te félicite!!!
Nancy
rendez nous jeanne d'arc
Enregistrer un commentaire