mardi, avril 22, 2008

Photos de Dublin

Les photos de mon dernier week-end à Dublin se trouvent ici.

Vendredi soir, je suis arrivé à Dublin vers 22h30. Après un passage au Burger King (ça manque en France..), je me suis dirigé vers mon auberge de jeunesse (asser rustique mais qui fut asser bien pour le petit-déjeuner), située en plein coeur du centre-ville dans une rue composée essentiellement de Bed & Breakfast et de chambres d'hôtes.

Samedi, j'ai commencé ma journée par une visite de St. Michan's Church, église anglicane du moyen-âge qui est très impressionnante pour ses caveaux. En effet, à l'intérieur d'un de ceux-ci sont exposés 4 momies en parfait état. Il s'agit en fait de personnes décédées entre 1300 et 1500 qui ont été enterrées en ces lieux. Pour une raison que l'on a pas réussi à totalement expliquer (ont pense que l'air sec et le méthane dans l'air ont dû aider), ces derniers ont réussi à se conserver très bien et devenir ainsi des momies. Sur une d'entre-elles, ont peut même aperçevoir presque les ongles tellement que l'état du corps s'est bien conservé. Les personnes sont: un croisé du moyen-âge, un homme et une religieuse ainsi qu'un homme sans pieds (!) et avec une main en moins (sans doute une condamnation...).

Par la suite, en début d'après-midi, je me suis promené un peu dans Dublin afin de faire un peu de "tourisme U2". Je suis retourné vers Windmill lane ainsi que vers leurs studios actuels (Hannover Quay) afin de voir si, par hasard, je verrai quelqu'un (à l'heure actuelle, ils sont en enregistrement de leur prochain album). Malheureusement, l'endroit était désert. J'ai eu l'occasion également de faire un petit tour au magasin Rythm Records, magasin presque exclusivement dédié à U2, situé dans le fameux quartier Temple Bar (il va fermer définitivement en juin donc ce fut la dernière fois que j'aurais vu ce magasin).

En fin d'après-midi, j'ai rejoins au centre-ville William et Bruno, 2 amis français qui sont à Dublin depuis presque 2 mois pour essayer de trouver un travail pour quelques mois. Nous avons passés la soirée ensemble chez eux (ça m'a permis de voir à quoi ressemble un appartement typiquement irlandais).

Dimanche, avant de repartir en direction de Paris, j'ai visité la "Guinness StoreHouse" qui est le musée consacré à l'histoire de cette fameuse bière dans leurs anciennes usines (un peu comme Heineken à Amsterdam). Comme je m'y attendais, la visite était cool mais c'était vite fait un peu pour le prix d'entrée (14 euros).

Bref, c'était un petit week-end en dehors de Paris asser cool. Seul point négatif fut la température. Cela faisait mon 2è voyage à Dublin et, en 2 voyages, la météo était identique: pluie, vent, nuages....no comments !

Malheureusement, j'ai manqué de temps pour visiter encore quelques trucs et c'est bien certain que j'y retournerai une 3è fois (d'ailleurs j'ai manqué de temps pour prendre une verre avec Karine, une autre amie française qui habite là bas). Dublin est une ville cool mais composée de plus en plus de français (il est très facile d'en rencontrer pratiquement à chaque coin de rue). Il devient ainsi plus difficile de rencontrer dans la rue des irlandais typiques.

Prochain voyage: de retour dans ma patrie dimanche prochain !

Pendant ce temps là, les Canadiens ont éliminés les Bruins et passent en 2è ronde des séries...

Pour finir, voici les graffitis devant les studios de U2, à Dublin en mars 2007:



Voici maintenant l'état du même mur 1 an plus tard:



Bref, c'est fou comme cela change...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Didier, je compte apprendre le gaélique un jour, je te traduirai en temps et lieux!!:)