vendredi, juillet 28, 2006

Hello, hello...Ola..Estamos en México la ciudad

Voila...nous sommes enfin arrivés moi, Agnès D et Agnès L au mexique...plus précisement à mexico city pour commencer notre périple..après environ 15 heures de vol:

Notre itinéraire était paris-toronto avec air canada puis toronto-mexico avec la même compagnie.

mercredi matin (le 26), après un réveil un peu difficile, je rejoigna les 2 Agnès à Châtelet vers 11h pour pouvoir prendre le RER qui nous amena a l'aéroport de Roissy.

En ce qui me concerne, j'avais un peu la crainte qu'on ne serait pas assis côte à côte dans l'avion. En effet, quand j'ai acheté mon billet sur internet, le système m'avait attribué automatiquement un # de siège (contrairement aux 2 Agnès).

Arrivé au kiosque d'Air Canada, lors de l'enregistrement, j'ai été heureux de constater que l'agent au kiosque a fait une modification afin de nous placer tous les 3 côte à côte (en plus, le vol étant en overbooking..yavait pas mal de chances que cela ne puisse fonctionner).

Après environ 8 h de vol (et un atterissage plutôt brutal !)..nous voici arrivés à toronto. Nous passons la douane pour, par la suite, se diriger vers l'aire d'embarquement du vol toronto-mexico. Au moment ou je m'apprète à embarquer, l'agente d'air canada me dit "oooh...i changed your seat"....je lui répond "why did you changed my seat, we are 3..."...finalement, elle m'expliqua quelle avait changé mon siège pour pouvoir placer correctement une famille côte à côte mais qu'en revanche, elle m'avait updgradé en business class (il n'y avait plus de places en économique) !!!....comme vous pouvez vous en douter, quel fut mon bonheur de voyager 5 heures en 1ère classe :p

Arrivé à 23h30 @ mexico city (actuellement en GMT-6 pour vous donner une idée), pour passer les douanes, c'était un peu spécial. Nous avions 2 formulaires de douanes a remplir (mais que les douaniers ont à peine regardés).

Une navette de l'auberge de jeunesse ou l'on dort était supposée de venir nous chercher pour nous conduire jusqu'à l'auberge mais j'ai dû appeler 2 fois...les numéros de portes à l'aéroport de mexico city étant un peu bordélique (divisions en plusieurs sections qui, à leur tour, sont divisées en numéros selon la porte).

Finalement, nous sommes arrivés à l'auberge vers 1h30 du mat...

Il est 23h42 au moment ou je vous écris ces lignes...aujourd'hui nous avons visité principalement le centre de mexico city. Demain, nous allons a Taxco, à 3 heures de la ville. Rendez vous demain soir (dans 24 heures) pour un résumé de notre 1ère journée @ mexico city !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent la business class sans les points MILES !!!!