dimanche, juillet 02, 2006

Mondial de soccer: La France en demi-finale

Au niveau du mondial de soccer, hier soir avait lieu le match éliminatoire France-Brésil (quart de finale). L'équipe de France, reprenant confiance suite à la victoire contre l'espagne en début de semaine, faisait maintenant face à l'équipe favorite et ancien champion du tournoi, le Brésil. Mon frère repartant au Canada le dimanche 2 juillet, c'était la dernière soirée où je pouvais le voir avant un certain temps....Il me proposa d'aller voir le match avec un ami, dans un bar dans le 20è arrondissement. Le match fut impressionnant: comme prévu, les brésiliens ont attaqués très forts...la France, de plus en plus confiante, a rapidement démontrée un nouveau souffle. Après la 1ère mi-temps, un but de Thierry Henry metta le Brésil KO, donnant une victoire de la France, déclenchant l'euphorie dans la capitale: A la Bastille, aux champs élysées et même dans des rues tranquille du quartier chinois, le peuple descendit dans la rue.....

Ci dessous, un article vu sur Yahoo:

FRANCFORT (Reuters) - La route menant à Berlin et à la finale de la Coupe du monde s'est en partie ouverte à l'équipe de France qui a mis le Brésil, tenant du titre et grandissime favori du tournoi, sur le bas-côté samedi.

L'exploit réussi par les hommes de Raymond Domenech a fait chavirer, à distance, tout un pays qui n'attendait que cela pour oublier des années de déception.

La victoire (1-0), si elle fut tout sauf flamboyante, a fait apparaître une formation sûre d'elle-même, solidaire et animée d'une volonté de fer, métal dans lequel est trempée sa défense.

Elle a surtout achevé de transformer une candidate vieillissante, qui avait eu toutes les peines à s'extraire du premier tour, en un vainqueur potentiel, savourant une seconde jeunesse.

"Nous restons une équipe modeste et très humble", s'est empressé de préciser Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF.

"Nous avons connu des difficultés face à des adversaires réputés plus petits. On se méfie de tout le monde. On a très peu d'arrogance et beaucoup d'humilité", a-t-il ajouté.

"Maintenant, on croit à la victoire finale, et c'est normal", a-t-il pourtant tenu à préciser, dans l'euphorie d'une qualification superbe.

Sortir le Brésil était certainement le rêve de toutes les nations engagées dans cette Coupe du monde mais ce privilège est à nouveau revenu à la France, véritable bête noire des Auriverde.

Aucun commentaire: