samedi, août 12, 2006

[Mexico 2006] Day 12: Week-end @ Riviera Maya (jour 3): Plongée à Playa Del Carmen

Lundi 7 août
-------------
En cette dernière journée sur la Riviera Maya (nous avions décidés la vieille de prendre le bus de minuit le lundi soir, pour continuer notre voyage à Mérida), après un bon petit-déjeuner, nous sommes retournés à la boutique Scuba Playa afin de procéder à l'achat de notre forfait de plongée. Le restant de la matinée fut asser tranquille, nous avons continués à profiter de la plage et de l'eau turquoise avant d'aller dîner à l'auberge de jeunesse. Vers 15h, nous nous sommes dirigés vers la boutique de plongée pour le début de notre activité. Au total, notre groupe était composé d'environ 7-8 personnes dont (évidemment) principalement des français. Un bateau nous mena au large..après 10-15 minutes de trajet, nous sommes arrivés à la zone de plongée. Il s'agit d'une reservée protégée de coraux dont la profondeur de l'eau n'excède pas 3 mètres. Nous avons fait de la plongée en apnée pendant près de 90 minutes...ce fut très impressionnant: j'ai pu aperçevoir plusieurs poissons multicolores de différentes tailles ainsi que divers coraux (dont malheureusement, selon moi, la plupart devait déjà être mort...). J'ai même eu l'occasion de toucher à une étoile de mer miniature.

De retour dans la ville, après notre activité, nous avons profité de la fin de l'après-midi ainsi que du coucher du soleil sur la plage. Nous avons soupé dans un bon resto où j'ai eu la chance de goûter à des Quesadillas (tacos garni avec du fromage). Vers 23h30, nous nous sommes dirigés vers le terminal d'autobus de la ville afin de prendre notre bus de nuit pour Mérida. Notre bus partit à l'heure pile, à minuit, pour un trajet de 5 heures....