vendredi, octobre 20, 2006

Redevance audiovisuelle: suite de l'affaire...

Comme je l'ai mentionné il y a 2 jours (voir ici), depuis cette semaine, j'ai quelques déboires avec l'administration française en ce qui concerne une taxe d'habitation et une redevance audiovisuelle qui m'apparaient injustes. Ce soir, j'ai eu la chance de finalement parler avec un de mes anciens colocs. Son conseil: écrire au centre d'impôts de St-Maur afin de leur rappeller que, conformément à ma déclaration, je n'ai pas acheté de tv à mon nom et que j'ai été hebergé que temporairement à St-Maur (ce qui, "d'un certain point de vu" peut être vrai). Semble-t-il que pour éviter ce genre de problèmes, j'aurai dû faire ma déclaration au nom de l'adresse de mon frère (il habite dans un 48 m2, alors qu'à St-Maur j'habitais dans une maison de 200 m2...la taxe d'habitation aurait été moins élevée). D'après ce que j'ai compris, cette fameuse taxe de redevance audiovisuelle est systématiquement demandée depuis 2005 à tous les déclarants d'impôts, ce qui donne comme conséquence qu'il y a plein de contribuables qui doivent écrire à leur centre d'impôts afin de protester....ainsi, beaucoup de gens en france en profite également pour faire croire qu'ils ne possèdent pas de tv....c'est une des plus grandes fraudes qui se fait actuellement ici.....

Et puis, en ce qui concerne le fait de remplir une déclaration d'impôt à une autre adresse (une adresse secondaire genre ses parents) que la sienne, parait que c'est chose qui est courante chez certains jeunes étudiant(e)s......

Et vive l'administration française...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

colisse d'administration francaise hein;)

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good